Bonjour ! vous pouvez vous enregistrer maintenant !
 
  ACCUEIL | INFOS | ARCHIVES | GUIDES ET FAQ | RESSOURCES | PETITES ANNONCES | FORUM | SONDAGES
 Services
 Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Vie du quartier : NUIT BLANCHE
le 6/10/06 (2208 lectures)
Vie du quartier

Le 7 octobre, la nuit blanche investit La Goutte d'or
 



La Goutte d'Or est cette année un des cinq quartiers de Paris choisis pour célébrer, samedi 7 octobre, la Nuit blanche 2006, cinquième édition. Une quinzaine d'événements jouant sur le multiculturel sont programmés à travers les rues, dépassant d'ailleurs le cadre du quartier et englobant la halle Pajol et le Divan du monde.
Ainsi, on entendra à travers tout le quartier le Péruvien Jota Castro lancer de brefs et étranges slogans que le public est appelé à reprendre. Et puis, on peut déambuler et se poser à divers endroits
Gymnase angle des rues de la Goutte d'Or et Polonceau: Du soleil dans la nuit, installations lumineuses de Laurent Grasso.
Église et square Saint-Bernard:
Very hungry god, sculptures et installations de l'indien Subodh Gupta, dont un crâne réalisé avec des ustensiles de cuisine, "symbole de solidarité et de spiritualité".
Rue des Gardes Tableaux vivants d'Édouard Leve dans les vitrines pour marquer le lien entre espaces publies et privés.
Rue de Laghouat : Au numéro 7, dans la friche qui fut de juillet à septembre le jardin partagé des habitants, Frank Scurti reconstitue, en projections lumineuses, des devantures de magasins. Au 24-28, dans une autre friche, le Camerounais Barthélémy Toguo installe un bloc de glace géant incrusté de fruits intitulé La goutte d'eau de l'or qui coule.
- Rue Affre My home is yours avec l'Autrichien Erwin Wurni et son accrochage surréaliste de meubles sur les façades pour "perturber la réalité".
19 à 27 rue Myrha : Lartiste chinois mondialement célèbre Yan Pci Ming réalise de grands portraits pop Mao, Bouddha, Coluche, Bruce Lee...).
55 rue de la Goutte d'Or :.4sk de Stéphane Thidet, vidéo en vitrine reprenant le thème de la danse macabre et jouant sur l'esthétique amateur.
Halle Pajol installations cinétiques de deux Britanniques. Ann Veronica Janssens et ses Donuts (pulsations de cercles lumineux) et Anthony McCall qui rematérialise des objets en lumière et intitule cela You and I horizontal tandis que le Suisse Olaf Breuning projettera des extraits de son nouveau film inspiré du burlesque américain.
Divan du monde (75 rue des Martyrs) : Mac/c' in Asia, des projections de films courts japonais, chinois, coréens, thaïs... accompagnés de performances chantées et dansées.
19 rue Léon, à l'institut des cultures musulmanes, les 7 et 8 octobre, Arabian Stars,
de Jordi Colomer, vidéo tournée au Yemen en 2005. Elle met en scène des citoyens yéménites portant des pancartes où figurent en langue arabe des noms de personnages réels ou fictifs,de James Bond, Michael Jackson ou Zinedine Zidane aux poètes Al Zubeiri ou Albaradoni.



Autres articles
3/06/08 - Fêtes des voisins 2008
3/06/08 - Information sur les ascenseurs
3/06/08 - Conseil syndical - réunion du 26 mai 2008
4/01/08 - Tri des déchets
4/01/08 - Recyclage des piles

 Recherche

Recherche avancée